FANDOM

L'Union des Cercles Légitimistes de France (UCLF) a été fondée en 1979 par Gérard Saclier de La Bâtie. Toute association à caractère légitimiste et dont l'objet est de faire connaître la monarchie traditionnelle française à l'intérieur d'une zone géographique, dans le cadre d'une corporation ou encore par la commémoration de hauts faits historiques, peut demander son adhésion à l'Union des Cercles Légitimistes de France. Chaque association agréée devient la correspondante exclusive de l'UCLF pour une province ou une corporation. L'UCLF n'est pas un parti politique.Par fidélité à la doctrine d'abord, par stratégie ensuite, elle préconise et applique une très large décentralisation ; le lien essentiel entre l'association adhérente et l'Union est la doctrine légitimiste. Aujourd'hui, beaucoup de provinces possèdent une ou plusieurs associations. L'UCLF publie un trimestriel, '''''La Gazette Royale'''''. Actuellement, l'Union des Cercles Légitimistes de France a pour président Pierre Bodin. Parmi les associations adhérentes, la Fédération Bretonne Légitimiste (FBL) a un rôle important puisque, à elle seule, elle regroupe sept cercles et publie un bimestriel, '''''La Blanche Hermine'''''.

Ad blocker interference detected!